l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

indemnités journalières retour expatriation

bonjour je suis rentrée d'expatriation, enceinte, en Aout 2018, me suis inscrite au chômage et ai touché mes indemnités par Pole emploi pour le mois de septembre, et je me suis mise en congé maternité le 6 octobre 2018. La CPAM refuse de me régler mes indemnités journalières car je n'ai pas été affiliée à la CPAM les 10 mois précédent mon accouchement, pour cause nous étions à l'étranger (hors zone UE). Nous avons cotisé pendant les 2ans et demi à l'étranger à la CFE, et je vois dans une réponse plus haut que c'est une condition qui validerait le paiement des indemnités journalières par la CPAM dans mon cas ? pouvez vous me le confirmer ?

dudu

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour dudu,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Congé maternité retour de l'étranger".

Je vous invite à faire le point sur votre dossier personnel directement avec votre caisse d'assurance maladie. Si un refus vous a déjà été notifié, je vous invite à utiliser les voies de recours mentionnées sur votre courrier. 

Je vous souhaite une bonne journée.