Obtenir AME mais changement d'adresse avec mon mari

Bonjour,

J'habite depuis 6 mois avec ma femme mais nous allons prochainement déménager (et continuer d'habiter ensemble évidemment dans une autre ville en France) dans 1 mois, j'aimerais que ma femme sans papier obtienne l'AME, elle est entrée avec un visa Schengen en Espagne :
1- Si je fais ma demande maintenant nous allons déménager ensuite est-ce que ça peut poser un problème?
2- Si je fais ma demande une fois que nous ayons déménagé faut t'il attendre de nouveau 3 mois? Si non comment justifier que nous habitons ensemble depuis plus de 3 mois si je fais les démarches avant d'avoir habiter plus de 3 mois dans notre nouveau logement, je joins 2 justificatifs de domicile un de notre ancien appartement et 1 de notre nouveau?

Enfin le faîte qu'elle est un visa espagnol "périmé" peut poser un problème pour l'obtention de l'AME?

youpimatin21

Réponses

Bonjour youpimatin21,

Si votre épouse fait une demande d'aide médicale de l'État (AME) dans le département où vous résidez actuellement, elle devra retirer sa carte AME dans ce même département et communiquer sa nouvelle adresse postale afin que son dossier soit à jour.

Vous n'avez pas à attendre de nouveau 3 mois si vous souhaitez faire une demande dans votre nouveau département, car vous devez justifier de 3 mois de résidence ininterrompue en France et non dans le même département.

Pour justifier de votre résidence en France, vous devez fournir la copie d'un des documents listés dans ce topic "Justificatifs de stabilité de résidence recevables pour une demande d'aide médicale de l'État (AME)".

Bonne journée.

youpimatin21

Merci Roxane

Un dernier point reste à élucider ma Femme ne dispose pas du tampon d'entrée en France sur le passeport nécessaire à l'obtention de l'AME , elle dispose seulement du tampon d'entrée en Espagne (visa étudiant espagnol 1 an qui a expiré)

Peut t'elle demander l'AME ?

Bonjour youpimatin21,

Je vous invite à suivre la démarche indiquée dans le topic relatif à la demande d'aide médicale de l'État (AME).

Vous devrez préciser, lors de votre demande, la situation de votre conjointe.

Je vous souhaite une excellente journée.