Congé maternité. Indemnite après mi temps thérapeutique et arrêt de travail.

Bonjour.
Le 4 août je pars en congé maternité avec les 2 semaines pathologiques.
On m'a Informé que j'allais toucher par rapport à mes heures ou salaire des trois mois précédents. Problème... J'ai été en mi temps thérapeutique en mai Juin et ce sera aussi en Juillet. Je ne vais pas gagner beaucoup. La moitié de la part de mon entreprise. Et en avril mai je n'ai quasiment pas travaillé j'étais très malade avec ma grossesse je ne pouvais pas travailler. J'ai même été hospitalisée. Et élever un enfant au début je vais avoir besoin d'argent quand même... Comment cela va t il se passer???
Cdt...
En mai j'ai gagné 260e
En Juin 860 ( car j'ai eu mes congés payés qui ont sûrement été payé en temps plein)
En juillet je gagnerais sûrement 600e...

Dixty

Réponses

Bonjour Dixty,

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Pour en prendre connaissance, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Calcul des indemnités journalières en maternité suite à un arrêt de travail".

Je vous invite à faire le point directement avec votre employeur afin de vérifier les salaires qui seront transmis à votre caisse.

Dixty

Alors j'ai bien compris mais ça ne m'éclaire pas du tout. J'aimerais savoir si mon arrêt maladie qui a été passé en maladie et non pas en problème de grossesse tout au long de ma grossesse et mon mi temps thérapeutique vont être les éléments du salaire pour la période de congé maternité. Et si c'est le cas je ne gagnerais que 270e. Et je vais finir à la rue si c'est le cas.
Je n'ai pas travaillé en février mars avril à cause de la grossesse car je ne mangeais plus et que javais des nausées et douleurs. Mais mon médecin l'a passé en arrêt dit "maladie" il n'a pas établi de lien avec ma grossesse. Alors du coup je' e sais pas quoi faire...

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Dixty,

Comme indiqué dans ce topic "Calcul des indemnités journalières en maternité suite à un arrêt de travail" que vous a invité à lire Virginie, expert ameli, dans votre situation votre congé maternité sera calculé sur des salaires rétablis.

Votre employeur va indiquer sur l'attestation de salaire les salaires que vous auriez perçus si vous aviez été travaillé à temps plein durant la période de référence.

Je vous souhaite une excellente journée.