Arrêt de travail pour dépression

Bonjour,

Je suis allée voir mon médecin traitant auquel j'ai décris les symptômes liés à une dépression. Il m'a donné une lettre qui résumait tous ces symptomes en m'invitant à aller voir un psychiatre. Je suis allée voir celui-ci qui m'a diagnostiqué une dépression et m'a arrêté 2 semaines. A l'issue de ces deux semaines, comme je me sentais mieux (et culpabilisait de ne pas travailler), contre l'avis du psy, j'ai repris le travail. Une semaine s'est écoulée et je me sens rechuter. J'ai peur de craquer.
Dois-je retourner voir mon médecin traitant avant de prendre rdv avec un psychiatre ou puis-je aller directement au psychiatre sans casser le "parcours de soins"?
Merci de vos conseils....
L

E

Réponse approuvée par E

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour E,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter le topic relatif au parcours de soins et à l'accès direct.

Comme indiqué dans cette réponse, vous avez possibilité de vous rendre chez un psychiatre ou neuropsychiatre sans avis préalable de votre médecin traitant uniquement si vous êtes âgé(e) entre 16 et 25 ans. Dans les autres cas, il vous faut d'abord consulter votre professionnel de santé habituel de façon à ce qu'il vous oriente si besoin vers un spécialiste.

De plus amples renseignements sur le parcours de soins coordonnés sont disponibles sur le site ameli.fr, rubrique "Être bien remboursé", n'hésitez pas à en prendre connaissance.

Autres réponses

Elryn

vous pouvez retourner voir votre psychiatre. Le courrier de votre médecin traitant permet ensuite au spécialiste de faier votre suivi pour cette pathologie.
Bon courage

E

Ma question reformulée : Puis-je aller voir un autre psy que celui que j'ai vu la première fois sans casser le parcours de soins ou faut-il que je repasse par mon médecin traitant ? (raisons : ce psy a été vraiment désobligeant et il a gardé le courrier du médecin...)