Peut on perdre son statut d'ayant droit en Moselle ?

Bonjour. N'étant plus salariée depuis plus de 5 ans, j'ai également perdu tout droit à une allocation Pôle emploi. Mes deux dernières consultations ont été remboursées sur la base du régime général, alors que mon époux et moi même avons toute notre vie bénéficié du régime local Alsace Moselle. Améli vient de m'apprendre que je ne serais plus bénéficiaire du régime local... depuis une date de ce mois de juin, date qui pour moi ne correspond à aucun changement de situation. Je précise que ma carte Vitale a du être refaite récemment suite à une déclaration de perte, je ne sais pas si cela peut interférer... Comment redevenir l'ayant droit de mon époux et retrouver mes remboursements à 90 % ?? Merci pour votre aide !

bouclette

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour bouclette,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum. Je vous conseille de lire ce sujet intitulé "carte Vitale et affiliation ayant-droit ?"

Afin de faire le point sur votre bénéfice au régime local, je vous invite à envoyer un message depuis la messagerie de votre compte ameli. En effet, sur ce forum nous n'avons pas accès à vos données personnelles.

Je vous souhaite une agréable journée