l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

carte vitale et affiliation ayant droit?

Bonjour,je suis mere au foyer et ayant doit de mon époux.Celui-ci reçoit un courrier me concernant qui s'adresse à lui comme ceci "pour changer la carte vitale de madame,photocopiez sa carte d'identité,prenez sa photo" etc...je suis très étonné de la façon dont est rédigé ce courrier car étant une personne majeure et non pas sous tutelle ni mineure,comment se fait-il qu'on demande à mon mari de photocopier lui meme ma carte d'identité?Je téléphone à la cpam et j'apprends qui plus est que depuis 2016 je ne devrais plus etre affiliée à mon mari...visiblement la cpam elle meme n'est pas au courant pour envoyer un tel courrier!

elie

elie

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour elie,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) le 1er janvier 2016, toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel si elle réside en France de manière stable et régulière.

Afin de faire le point sur votre dossier, l'idéal est de prendre contact directement avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

En effet, sur le forum, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile