Au 3646, on m'a dit pas d'obligation de consulter son médecin traitant pour une prolongation en AT. Vous me confirmez ?

Du 15 novembre 2018 au 26 décembre 2019, j'ai été hospitalisé en service psychiatrie. Depuis fin mai dernier, j'ai été reconnu en maladie professionnelle. Ces derniers mois, mon médecin traitant (assez âgée) est souvent absent de son cabinet suite à des pb de santé. Du coup, j'ai été prolongé par d'autres médecins. Dernièrement, sur la plate-forme téléphonique (3646), on m'a informé qu'il n'est pas obligatoire de consulter son médecin traitant pour une prolongation accident de travail et que mes indemnités journalières ne seront pas suspendus. Par contre en arrêt maladie, le médecin non traitant lors de la télé transmission doit cocher la case "Médecin remplaçant".
Cela fera 3 mois de suite que je consulte un médecin qui n'est pas mon médecin traitant. Mon arrêt se termine le 28 juin prochain. Lors de ma prochaine prolongation en AT avec sûrement le médecin non traitant, puis je faire la déclaration de changement de médecin traitant ? Est ce recevable ?

Merci

Freeman

Réponses

Elryn

Oui bien sûr

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Freeman,

Vous êtes libre de changer de médecin traitant quand vous le souhaitez et sans justification.

Je vous invite aussi à consulter ce topic sur la démarche à effectuer pour déclarer un médecin traitant.

Je vous souhaite une belle journée