Heures cumulées et congé maternité

Bonjour
Je suis enceinte et mon congés maternité débute le 15 août 2019.
Cependant je risque d'être mise au repos bien avant en raison de mon temps de transports et de l'aspect physique de mon emploi.
J'ai également cumulé beaucoup de périodes d'arrêt de travail de 15 jours minimum car ma grossesse ne se déroulait pas comme prévu ou parce que ma grossesse me rendait malade.
Ma question est la suivante:
Avec tous mes arrêts, je n'aurai sûrement pas cumulé les 150 heures nécessaires... du coup est ce que les arrêts maladie rentrent en compte dans ce calcul? J'ai bien les 600h à l'année mais je suis en CDI (bien que j'ai changé d'entreprise au cours des 12 derniers mois)...
Je vous remercie d'avance

Melanie774

Réponses

Bonjour Melanie774,

Si vous bénéficiez d'indemnités journalières en maladie avant le début de votre congé maternité, en cas de reprise de travail entre les deux arrêts, votre employeur devra indiquer des salaires rétablis sur les trois derniers mois avant le début de votre congé maternité.

Si vous êtes en arrêt maladie jusqu'au début de votre congé maternité, vos indemnités seront calculées sur les trois mois avant le début de votre arrêt maladie.

Vous pouvez retrouver sur le topic suivant les informations relatives au calcul de votre indemnité journalière en congé maternité.