bénéficier de la couverture santé de son conjoint après un PACS?

Bonjour,
Nous nous sommes Pacsés récemment moi et mon conjoint et je souhaiterais bénéficier de sa couverture santé. Que dois-je faire?
Merci

Mia101

Réponses

Bonjour Mia101,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui travaille ou réside de manière stable en France a le droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel. Même si votre conjoint et vous êtes pacsés, vous resterez affiliée sous votre propre dossier.

Pour faire un point complet sur votre situation, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.