Chômage / Auto entrepreneur / Congés maternité ?

Bonjour,

Suite à une rupture conventionnelle de mon CDI en février, je suis actuellement au chômage. J'ai une activité de micro entreprise depuis février 2018, mais qui ne me rapporte que très très peu d'argent (je n'arrive pas à faire décoller les ventes !). Je suis enceinte et mon congés maternité débutera le 6 septembre 2019. Le 8 septembre 2019 j'ai l'occasion d'exposer lors d'une manifestation. Comme je serai en congés maternité, je ne pourrai plus pratiquer mon activité de micro-entreprise ? Est ce possible de décaler de quelques jours le début de mon congés maternité ? Merci pour vos réponses.
Cordialement,

AuroreCécé

Réponses

Bonjour AuroreCécé,

Je vous informe que seules les salariées en activité au début de leur congé maternité peuvent demander le report du congé prénatal.

Le sujet a déjà été abordé dans le topic intitulé "Report du congé maternité".

Je vous souhaite une excellente journée.

Shadown

Bonjour AuroreCécé,

Je me permets de vous contacter car je suis actuellement enceinte et je me retrouve dans la situation dans laquelle vous étiez : chômage indemnisé + statut de micro entreprise.

J'aimerais savoir de quelle manière vous avez été indemnisée ? Sur la base de votre ancien CDI ? Sur la base de votre activité de micro-entrepreneur ? Il existe un grand flou sur ce double statut une fois en congé maternité et les réponses apportées par des conseillers varient, tout comme les témoignages de femme qui se sont retrouvées dans notre situation ...

Merci, par avance, pour votre retour d'expérience.

Bonjour Shadown,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Chômage indemnisé, créateur d'entreprise, congé maternité ".