Ou télécharger certificat provisoire carte européenne?

Création de mon compte sur ameli.fr hier. Demande de carte européenne pour ma fille qui part dans 15 jours.

lisbh

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour lisbh,

Une fois la commande effectuée et si le départ se situe dans moins de 15 jours, le système édite un certificat provisoire de remplacement de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Si vous fermez la fenêtre et que vous ne l'imprimez pas, ce certificat ne pourra être édité à nouveau.

Une version dématérialisée de votre CEAM est disponible dans la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli ou sur l'application ameli pour smartphones et tablettes. Cette version digitale vous permet de faire valoir vos droits de façon pratique dans un pays de l'Union européenne (UE) ou la Suisse.

Vous trouverez plus d'informations sur la prise en charge de vos soins à l'étranger sur notre page ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

mimitroyes

certificat provisoire de remplacement de la carte européenne d'assurance maladie

Laurine

Bonjour,

Je souhaiterais une carte vitale européenne.
Merci pour votre retour.

Cordialement

Mathilde

Bonjour Laurine,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Commander une CEAM via le compte ameli ".