Obtenir certificat provisoire de CEAM après demande de la carte

Bonjour, j'ai effectué une demande de CEAM le 28 novembre mais j'ai besoin d'obtenir le certificat provisoire le plus rapidement possible. Cependant, puisque mon départ est après le 13 décembre comme demandé par l'interface, on ne peut me délivrer le certificat. Est ce que quelqu'un peut me conseiller concernant la démarche à suivre pour l'obtenir ? Ou pour annuler la demande et la recommencer ?
Et pour conseiller à l'assurance maladie d'être plus explicite sur l'interface de demande de CEAM en ce qui concerne l'obtention du certificat provisoire, c'est à dire ne pas avoir l'information après avoir répondu et que ça soit trop tard..

Merci d'avance

Damien

Bonjour Damien,

La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) est disponible en version dématérialisée depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli. Vous pouvez ainsi la présenter aux éventuels professionnels de santé lors de votre séjour en Europe.

Si vous ne recevez pas votre CEAM avant votre départ, et que vous souhaitez obtenir la carte, vous avez la possibilité d'annuler la commande depuis la rubrique "Mes informations". Vous devrez alors cliquer sur la carte puis cliquer sur "Déclarer la perte/vol de ma carte". Il faudra ensuite renseigner une date de départ imminent afin de télécharger le certificat provisoire.

Bonne journée