l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Comment rééditer une carte CEE provisoire ?

Bonjour,
J'ai demandé une carte CEE.
Il m'a été fait une attestation provisoire.
Je ne l'ai pas téléchargée, ni éditée de suite.
Maintenant, je n'arrive pas à la retrouver sur le site.
Où allez pour télécharger ou éditer cette attestation, provisoire SVP ?
Merci

mag

mag

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mag,

Lorsque vous commandez une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) et que le départ est prévu à moins de 15 jours, vous pouvez télécharger et imprimer le certificat provisoire de remplacement qui s'ouvrira en fichier PDF.

Effectivement, si vous ne l'enregistrez pas ou si vous ne l'imprimez pas immédiatement, vous ne pouvez plus y avoir accès ensuite.

Si vous avez besoin du certificat provisoire de remplacement, je vous suggère de déclarer la perte de votre CEAM depuis votre compte ameli rubrique "Mes démarches". Vous pourrez immédiatement commander une nouvelle carte et imprimer le certificat provisoire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (4)

Oui (7)

64%

64% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

mag

mag

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

merci de votre réponses
mais quand je vais dans "mes démarches", je ne vois que la déclaration de la perte d'une carte VITALE.
Pourriez-vous, SVP, m'en dire plus sur cette fonctionnalité avec une impression écran ?
merci d'avance.

Anne
Anne

Anne

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 343 réponses publiées

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Voir le profil

Bonjour mag,

Dans l'onglet "Mes démarches" de votre compte ameli, il suffit de cliquer sur "Commander une CEAM". Vous aurez alors l'accès à cette fonctionnalité "Déclarer la perte/vol d'une CEAM" sur l'écran suivant. 

Vous verrez l'impression écran correspondante dans le didacticiel en cliquant ici, rubrique "Mes démarches > Commander une CEAM > Déclarer la Perte / Vol d'une CEAM".

Bonne journée.

Sevina

Sevina

Niveau
0
22 / 100
points
  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, j'ai le même problème (la fenêtre avec le PDF a été bloquée par mon ordinateur et quand j'ai approuvé son ouverture, elle avait disparu...), mais quand je vais comme vous l'avez indiqué sur "Commander une CEAM", je n'ai pas accès à "Déclarer la perte/vol d'une CEAM", je vois seulement mon nom, ma date de naissance et deux phrases sur lesquelles je ne peux pas cliquer : "Aucune CEAM enregistrée pour ce bénéficiaire." et "Une commande de carte est en cours pour ce bénéficiaire."
Comment faire ?
Merci par avance pour votre aide.

supermaman

supermaman

Niveau
0
13 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Sevina Même chose pour moi. Quelqu' un aurait il une solution. Besoin en urgence ....

Sevina

Sevina

Niveau
0
22 / 100
points
  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mag, j'ai appelé l'Assurance Maladie au 3646, la conseillère a pu annuler ma demande CEAM, et dans 1h ou 2 je pourrai en commander une nouvelle et donc télécharger le certificat :-)

Bonjour Sevina,

Si vous ne parvenez pas à résoudre ce problème, vous devez contacter le 36 46 ou vous rendre en accueil.

La commande en cours pourra être annulée et vous pourrez obtenir le certificat provisoire.

Retrouvez les accueils de votre département ici.

Bonne journée.