Est il légal d’avoir 2 arrêts maladie par 2 médecins différents sur une même période ?

J’ai un arrêté maladie qui démarre d’une semaine en prolongation fait par un médecin traitant et un deuxième arrêt maladie d’une semaine fait par un psychiatre et débutant pendant la période du premier . Cela est il légal ?

ASD2B

Bonjour ASD2B,

Si la nouvelle prolongation établie par votre psychiatre, entre bien dans les cas décrits sur le topic relatif à la prescription d'une prolongation par un autre médecin que le prescripteur initial, cela n'aura pas d'incidence sur l'enregistrement de cette prolongation d'arrêt de travail.

Pour plus de renseignements, je vous invite à vous rendre sur le site ameli.fr en consultant l'article "Arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre".

Vous pouvez vérifier le bon enregistrement de vos arrêts de travail directement depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mes démarches > Suivre mes arrêts de travail".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Oui c’est légal