Arrêt en lien avec ALD exonerante non retranscrit dans mon dossier

Bonjour
En arrêt depuis le 8 mars 2019 en lien avec une ALD exonérante (validée de mars 2018 à mars 2023)
Mon médecin traitant a bien coché 'en lien avec une ALD' sur mon arret initial et prolongations.

De ce fait je devrais être exonérée de impôts sur mes IJSS. Or la CPAM n applique pas le taux 0

Depuis Avril je me bats avec la CPAM pour que la mention ALD soit inscrie dans mon dossier lié à mon arrêt , ce qui n' est toujours pas le cas. Ce qui explique la non exonération

A chaque appel on me dit que :
-ce n' est pas du ressort du service médical (alors de qui?),
-Que le travail n a pas été fait par le service médical et qu il relance (et toujours rien)
-, ou dernière en date qu il faut attendre 6 mois mini pour que mon dossier soit confirmé en lien avec mon ALD !!!

Je suis en arrêt non par plaisir mais par obligation du fait d un traitement lourd en lien avec mon ALD
C est un droit.Pourquoi mon dossier n est il pas traité comme une ALD exonerante depuis 3,5 mois.

Merci pour votre aide . Je désespère.
Et cela me cause du soucis ce qui est mauvais pour mes crises inflammatoires

Slts

Eowyn

Réponse approuvée par Eowyn

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Le service médical doit en effet faire une "liaison médico administrative" qui permet à la CPAM de valider que c'est bien lié à votre ALD.

Saisissez le conciliateur

Autres réponses

Eowyn

Elryn,
Comment saisir le conciliateur svp?
Merci sincèrement pour votre réponse
Slts

Elryn

Cel dépend de chaque CPAM: courrier mail appel...

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Eowyn,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation.

Bon courage dans vos démarches