Demande de congé paternité au chomage

Bonjour,

Pour les salariés c'est l'employeur qui fait la demande de congé paternité mais en étant au chomage, comment cela se passe, qui fait la demande ? Pole emploi, ou il faut faire une démarche soi-même avec un formulaire ?

MageekM

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour MageekM,

Pour pouvoir bénéficier des indemnités journalières en paternité, vous devez remplir les conditions d'ouverture de droits.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur cette page du site ameli.fr "Congé de paternité ou d'accueil de l'enfant" et plus précisément la rubrique pour les allocataires du chômage. Je vous invite à joindre dès maintenant, un courrier circonstancié, mentionnant les dates prévues du congé paternité.

Je vous souhaite une excellente journée.

MageekM

J'ai eu une réponse officielle si ça peut en aider d'autres, il faut adresser à sa CPAM :

  • Une copie de l'acte de naissance de l'enfant
  • La copie de vos 3 derniers bulletins de paie avant la cessation d'activité (4 si le dernier mois est incomplet).
  • Il n'est pas nécessaire d'adresser de justificatif Pôle Emploi, les informations requises parviennent automatiquement. Il conviendra cependant de préciser sa situation lors de l' envoi.
  • Une attestation sur l'honneur dans laquelle vous attestez de la date de votre cessation d'activité salariée, si vous n'êtes pas indemnisé(e)par Pôle Emploi.