J'ai la cmu-c devrai je payer le jour de ma consultation chez un spécialiste conventionné secteur 2 avec optam ?

J'ai rdv chez un rhumatologue conventionné secteur 2 avec optam il ne m'a pas été adressé par mon généraliste va il me demander de payer à la fin de cette consultation car ayant rdv en fin de mois je ne pourrai assumer cette avance je préférai décalé le rdv pour pouvoir avancé les frais sans avoir honte devant se spécialiste. ... Merci d'avance de votre aide .

Melli83

Réponses

Breizh Hell

Bonjour,
La CMUC impose depuis janvier 2018 l'application du Tiers Payant et aucun dépassement d'honoraires (à condition de lui dire avant que vous avez la CMU-C et de présenter l'attestation le jour J)

Cordialement

Bonjour Melli83,

Étant bénéficiaire de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), vous êtes dispensé, entre autre, de l'avance de frais chez tous les professionnels de santé pour les soins remboursables par l'Assurance Maladie.

Concernant les dépassements d'honoraires, je vous informe que pour les bénéficiaires de la CMU-C ou de l'ACS (aide au paiement d'une complémentaire santé), le médecin ne peut pas facturer de dépassement (quel que soit son secteur de conventionnement).

Retrouvez sur ameli.fr les avantages de la CMU-C et les informations sur la prise en charge de vos soins dans le cadre de la CMU-C.

Enfin, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic relatif au parcours de soins.

Melli83

Merci pour vos réponses claires cela m'a beaucoup aidée. Bonne soirée à tous .