Versement capital décès ?

Bonjour,
Nous sommes dans une situation complexe car on nous a parlé de capital décès qui pourrait être versé par la Cpam mais nous ne savons pas si nous y avons droit. Le montant des obseques etant élevé, cela pourrait nous aider à le financer.
Nous avons lu le formulaire de la demande mais nous n'arrivons pas à nous situer.
La défunte n'avait ni conjoint , ni enfant , ni parent. Et elle etait fille unique.
Aujourd'hui nous sommes 2 heritiers , un sans lien de parenté, et l'autre est le petit cousin de la défunte.
Peut on faire la demande de capital décès ?
Est- ce que la cousine de la défunte peut elle aussi faire la demande ?

Merci pour votre réponse.

Sel90

Réponses

Bonjour Sel90,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à la demande de capital décès.

Le service social de votre caisse peut vous accompagner et vous aider à rechercher des solutions adaptées à votre situation. Il pourra notamment vous informer sur vos droits et les aides dont vous pouvez bénéficier.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli, et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message. Pour plus d'informations, vous pouvez lire l'article "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".