Comment puis je faire ?

Bonjour. Vivant actuellement en marge de la société, SDF, suite à une rupture, mes revenus ne me permettent pas de me loger. Je suis actuellement employé a un peu moins d'un mi temps pour 480e, par mois, je suis endetter et actuellement en arrêt maladie pour dépression , sans indemnité journalière, je vie avec les 346e de RSA et prime activité. Les causes de la séparation, du mal etre, de la depression, des réflexions justifiées de mon employeur et des précédent employeur, sont mes dents ... Fumeur d'une part, plus certains accidents quand on est à la rue, ont fait que je n'ai quasi plus de dents et le peu qu'il reste sont pourris. Je souffre d'une part, je ne peu pas bien manger d'autre part ( j'ai plus que 3 dents pourrie sur la mâchoire du haut), et surtout le contact avec les autres est compliqué, surtout au travail. Je ne peu ni manger, ni parler en publique sans mettre ma main devant la bouche, et je peux encore moins rire ou sourire ... J'ai la cmu mais je suis un peu nié, je sais pas comment elle prend en charge des soins.
J'ai un jour fait le pas pour un devis chez le dentiste, mais il y en avait pour plusieurs milliers deuro, au dessus des 10000e a l'époque , il y a environ 10ans.. et depuis tout c'est empiré, et je suis au bout. Je commence même à craindre un cancer de la mâchoire ou autre maladie, et c'est un réel handicap dans la vie sentimentale et professionnel. Je ne sais finir le mois avec mon salaire, sans les aides alimentaires du secours populaire et quelques achat revente sur des vides greniers, je ne serais comment manger, et il arrive souvent que je finisse les 10 dernier jours sans un sous. Donc refaire ma dentition est juste impensable ... Je voulais ainsi savoir si vous avez des aides spécifiques ou si la cmu prend totalement les frais, j'ai peur de me faire humilier ou quelques chose comme ça en allant chez le dentiste sans être informer ... Je veux savoir si il y a un espoir pour un changement de vie, retrouver le sourire. Il faut extraire les racines qui reste, les dents pourrie, la mâchoire c'est décalé, il y a des greffes d'os et de gencive a faire, et aucune dents ne peut être conservé, sauf celle de devant en bas, qui pourrait être sauvées. Je suis de la campagne dans le Var. Merci si un conseiller me répond. Bonne journée a vous. Cordialement

Yac83

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Yac83,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif aux devis de soins dentaires. La réponse s'applique également pour votre situation.

N'hésitez pas à consulter l'article "CMU complémentaire : la prise en charge de vos soins à 100 %" sur ameli.fr

Si vous avez un reste à charge, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire afin de faire une demande d'aide financière pour les soins dentaires.

Bon courage dans vos démarches.