mails non sollicités de demande de mot de passe

Bonsoir
depuis quelques jours je reçois des mails dont l'objet est "Votre compte ameli - Code confidentiel provisoire"
Si le mail est un faux il est très bien réussi.
j'ai vérifié l'expéditeur et ça semble ok...
l'adresse expeditrice est
ne-pas-repondre@app.assurance-maladie.fr
et pour me'connecter à l'application sous Android, pas de problème.
mais je n'ai fait aucune demande de ce type. et j'ai accès à mon compte...
avez vous une idée ou le même genre de mails ces derniers jours ?
Merci

julsam

Réponses

Bonjour julsam,

Merci pour votre vigilance.

Il s’agit d’une tentative d’escroquerie.

Vous pouvez trouver toutes les informations utiles au sujet des mails frauduleux sur le site ameli en cliquant ici : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/attention-appels-courriels-frauduleux