transfert MSA vers CPAM sans changement de situation ?

Bonjour à tout le monde sur le forum
Je vous soumets mon problème. Je suis à la MSA depuis 1993 car j'étais éleveuse. Après la faillite de mon exploitation, je suis resté à la MSA car je suis sans activité professionnelle.
Il y a environ 2 semaines, ma carte vitale était désactivée, quand je suis allée sur le site web de la MSA, il y avait marqué que je n'avais plus de droit ouvert.
Après moultes messages, ..., la situation est la suivante :

  • la MSA dit que la CPAM a demandé mon dossier
  • la CPAM ne me connait pas et dit ne pas être au courant et me renvoie vers la MSA.

Tout ceci se passe dans le contexte suivant :
Mon fils ainé de 22 ans, qui était rattaché à moi, s'est inscrit à la CPAM pour son premier job.
J'ai reçu le questionnaire me demandant de prouver que je suis résidente en France, je pense dans le cadre de la mise en place de PUMA. J'ai renvoyé le certificat de scolarité des enfants.
Enfin, le ponpon : la MSA me dit que j'ai eu une activité salarié et m'envoie un relevé d'activité censé le prouver. Le listing s’arrête en 2016 et ne mentionne pas d'activité salarié.
Aujourd'hui je tourne en rond et je ne sais plus où m'adresser !

Est ce possible que la CPAM se trompe et demande un dossier complet au moment de l’inscription de mon fils ?
Est ce possible que la MSA essaie de se débarrasser de moi en, m'envoyant vers la CPAM au moment de la mise en place de PUMA ?

Merci beaucoup

desespoir-msa

Réponses

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour desespoir-msa,

Si vous êtes toujours sans activité, vous dépendez toujours de la Mutualité sociale agricole (MSA). Je vous invite à prendre contact avec cet organisme.