Serveur ADRI perdu entre MSA et CPAM, comment sortir de cette situation à la kafkaïenne ?

Bonjour,
Peu utilisateur des prestations de santé, je n'avais pas détecté ce problème qui devient très gênant.
En effet, je pense que le serveur ADRI (réservé aux professionnels) ne sait pas que je suis depuis 2012 affilié à la MSA et continue à rediriger certains praticiens vers la CPAM pour le remboursement de mes soins voire d'autres opérations... une histoire de fou
Quelques exemples :
1- J'ai changé de médecin traitant, je suis par l'assurance maladie de ce changement. Côté MSA pas de changement j'ai toujours mon ancien médecin traitant.
2- Je fais une visite médical chez certains médecins (ce même médecin mais aussi chez d'autres), à partir de ma carte vital (et le serveur ADRI), je me fais rembourser par la CPAM pour la part obligatoire (pour lesquels je reçois des justificatifs papier trimestriellement) mais hélas sans transfert vers ma mutuelle (qui me demande le décompte)
3- Impossibilité de me créer un compte AMELI (normal je suis à la MSA !)

Comment sortir de cette situation où la MSA me dit que ça ne vient pas d'eux et la CPAM pareil ?
Comment faire en sorte d'obtenir une correction de mes données dans ce fichu serveur ADRI de contrôle et de routage ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Laurent D.

Bonjour Laurent D.,

Au regard de votre situation, je vous invite à contacter à nouveau la Mutualité sociale agricole (MSA) dont vous dépendez pour connaitre les démarches à entreprendre dans le cadre d'une réclamation.

En effet, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles. Nous ne sommes donc pas en mesure d'intervenir.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Votre carte vitale n’est pas à jour tout simplement

Donc la déclaration de médecin traitant et les remboursements sont envoyés à la cpam…
Il faut dire à la MSA de vous refaire une carte vitale et détruire l’actuelle si une pharmacie ne parvient pas à la mettre à jour

Et après il faudra demander à la MSA de vérifier le RFI

Laurent D.

Elryn
Merci pour votre réponse sauf que ma carte vitale est bien à jour (j'y veille régulièrement en pharmacie voire à la MSA).

Elryn

Si les remboursements sont faits par la cpam c’est que la mise à jour de la carte vitale n’a pas fonctionné.

Pour le reste, je vous ai dit quoi faire auprès de la MSA