Demande revalorisation montant pension invalidité catégorie 2

Bonjour,
Je viens d'adresser au service médical un document attestant que mon état de santé s'est aggravé. J'ai tout expliqué car je demande à ce que le montant de ma pension d'invalidité catégorie 2 soit revalorisé, chose qui est possible quand l'on se renseigne au 3646.
Je voudrais en savoir les modalités ?
Cela est bien possible ?
Merci pour vos réponses.

Mounki

Réponses

Elryn

Non le montant Ne dépend pas de votre état de santé mais de la catégorie. Et surtout de vos salaires avant votre maladie

Vous êtes déjà en catégorie 2,La seule augmentation possible est la majoration tierce personne Si vous avez un besoin au quotidien d’une assistance humaine pour tous les actes de la vie courante (toilette habillage repas etc etc).

Après vous pouvez faire un dossier mdph pour avoir un complément AAH

Bonjour Mounki,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic concernant la demande de révision de la pension d'invalidité.

Ensuite, je vous conseille de faire un point sur votre situation avec votre médecin traitant.

Le service social de votre caisse peut vous accompagner et vous informer sur vos droits.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli, et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message. Pour plus d'informations, vous pouvez lire l'article "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".