accident de travail non pris en charge

Bonjour, j'ai eu un accident de travail le 10 avril 2019, je suis allez à l'hôpital le jour même pour constater ma blessure.
Le médecin à donné un avis sur mon accident, puis je suis retourné voir mon médecin traitant pour qu'il donne un avis plus précis avec des radio, irm, avis d'un spécialiste etc...
Sur mon renouvellement d'accident de travail il à repris les termes de l'hôpital en attendant les résultats des analyses, puis une fois les analyses faits il à changé les termes du premier arrêt de travail ( traumatisme musculaire coude et avant bras droit en tenosynovite des fléchisseurs et extenseurs ) ce qui veut dire la même chose mais en plus précis.
Avant ce changement mon accident du travail était accepté.
dû à ce changement la sécurité sociale refuse la prise en charge en accident de travail.
Mon médecin à envoyé un mail pour leur expliqué mais à ce jour mes arrêt de travail ne sont pas acceptés en accident de travail et je n'ai aucun salaire depuis le 10 avril 2019.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
merci

fafa

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour fafa,

Je vous invite à consulter le topic relatif à l'instruction par la caisse primaire d'un accident du travail : vous y trouverez les informations générales quant aux différentes étapes liées à la reconnaissance (ou non) du caractère professionnel de l'accident.

De même, si les informations médicales indiquées sur les certificats établis par les professionnels de santé consultés ne sont pas identiques, votre caisse procède à une nouvelle instruction, indépendamment de la décision déjà prise : vous pouvez donc, à ce sujet, prendre connaissance du topic intitulé "Nouvelle lésion ?".

Si besoin, n'hésitez pas à contacter votre caisse primaire afin de faire un point personnalisé sur votre dossier, celle-ci étant la seule à pouvoir vérifier les informations vous concernant. Ses coordonnées complètes sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

De plus amples renseignements sur l'accident du travail sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Vous avez été victime d’un accident".

Les relevés d'indemnités journalières sont à conserver à vie, pensez à les sauvegarder depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics".