Assurance accident du travail stage non conventionné à l'étranger

Bonjour,
Je pars cet été faire un "stage" au Japon. Je met des guillemets parce que je n'ai pas de convention de stage française pour ce stage en raison d'un désaccord entre mon école et l'établissement d'accueil. J'y vais donc avec un contrat de stage japonais.
Etant donné que ce n'est pas une convention de stage, je crois ne pas être protégé par la sécurité sociale française et je ne parviens pas à obtenir d'assurance accident du travail de la CFE parce que le stage est rémunéré en dessous de 570€par mois.

Que puis-je faire dans ce cas ?
Merci

loupi18

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour loupi18,

Vous trouverez des informations sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez en stage à l'étranger (sauf UE-EEE-Suisse et Québec)".

Je vous invite aussi à vous renseigner auprès d'une compagnie d'assurance privée.

Bonne journée