congés maternité suivi de conjoint à l'étranger

Bonjour,

Je viens de recevoir un refus de congés maternité.
Voici ma situation, j'ai démissionné pour suivre mon conjoint à l'étranger fin 2015. De retour en France en Novembre 2018, je me suis inscrite à Pole Emploi dans le cadre de suivi de conjoint à l'étranger. Pole Emploi m'indemnise depuis novembre 2018. J'ai arrêté mon chômage pendant mon congés maternité du 5 février 2019 au 27 Mai 2019 pensant avoir droit à l'indemnisation congés maternité. Cependant, le 27 Mai je reçois un refus de congés maternité. La raison invoquée est que je n'ai pas travaillé les 12 derniers mois précédent mon congés maternité.
Sur le site de la CPAM (simulateur et documentation) il est indiqué que si nous sommes indemnisés par pole emploi nous pouvons automatiquement prétendre à un congés maternité. Qu'en est il?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Tilly

Réponses

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Tilly,

Pour bénéficier d'indemnités journalières pendant un congé maternité, vous devez en effet répondre aux conditions d'ouverture de droits. Je vous invite à consulter le topic suivant : "conditions d'ouverture de droits pour prétendre aux indeminités journalières maternité".

François 276

Bonsoir Tilly,
Je suis exactement dans la même situation!
Comment cela s'est il terminé pour vous ? Vous avez eu gain de cause ?
Cdt
François