Affiliation SS pour les retraités ?

Bonjour,
Je viens de toucher la retraite Française,
Je vis actuellement en Asie, à Singapour et je compte revenir vivre en France.
je souhaite être affilié à la sécurité sociale.

Quelles sont les démarches à faire ?

Merci pour votre retour.
Cordialement.

cham1

Réponses

Bonjour cham1,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic : "Droit à l'assurance maladie de retour en France".

Votre pension de retraite française vous permet de vous ouvrir des droits sans remplir la condition de salariat ou de résidence.

Bonne journée.

cham1

Bonjour,

Quelles démarches à faire pour les retraités francais qui n’est pas affilié a la securite sociale et qui souhaite etre affilié ?

Faut-il se presenter a la securite sociale pour faire la demande ou celle-ci peut etre faite par internet ?

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Bonjour cham1,

Toutes les démarches à effectuer sont indiquées dans le topic précédemment cité par notre expert ameli, Sabine : "Droit à l'assurance maladie de retour en France".

Il n'est pas possible de déposer votre demande par internet. Vous retrouverez les différents moyens de contact de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans cette rubrique du site ameli.fr : "Adresse et contacts". Vous devrez indiquer le code postal de votre futur lieu de résidence pour y accéder.