je suis affiliée à la CPS en PF. Je perçois une retraite ainsi qu'en France. Puis je être affiliée à la SS ?

j'aimerais changer de caisse et dépendre de la SS puisque je vais être amenée à passer plus de temps en France prochainement

Pouira

Bonjour Pouira,

Si vous décidez de résider principalement en France, vous pouvez demander votre affiliation auprès de l'Assurance Maladie en France. Pour cela vous devez vous procurer, avant votre départ, le formulaire SE 980-06 (attestation pour l'inscription du pensionné et des membres de sa famille) auprès de la Caisse de Prévoyance Sociale de la Polynésie Française.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez de Polynésie Française pour vivre votre retraite en Métropole, quelle sera votre couverture maladie ?".

Si vous residez principalement en Polynésie Française, je vous invite à consulter cet article : Vous partez vivre votre retraite en Polynésie Française, quelle sera votre couverture maladie ?

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour Pouira,

Afin de vous apporter une réponse précise, je vous remercie de nous indiquer:

- Votre situation professionnelle,

- Votre lieu de résidence,

- Votre nationalité,

Vous pouvez également contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Vous trouverez tous les moyens pour contacter la CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Pouira

je suis française. Je vis en Polynésie francaise. Je percois une retraite de la SS, normale et complémentaire. Je percois la retraite de la Caisse de Prevoyance Sociale en Polynésie et suis affiliée à cette caisse pour les soins médécaux.