Prolongation mi temps therapeutique malgré qu il soit médicalement injustifié?

Bonjour,

Depuis le 3 avril je suis en temps partiel thérapeutique à 80 %, mon arrêt se termine le 12 juin. La Cpam m a adressé un courrier qu à partir du 13 juin si poursuite arrêt ce dernier n étant plus médicalement justifié il ne sera plus indemnisé (parralèlement j ai effectué une demande de pension d invalidité)
Si mon médecin estime que j ai encore besoin de ce mi temps, Est ce qu il peut me prescrire une prolongation sachant que je ne serai pas indemnisé?Sachant que si c est pour un seul mois et en étant à 80 % je peux me le permettre financièrement.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Sandy

Réponse approuvée par Sandy

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

oui

bonne journée

Autres réponses

Sandy

Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement avec mes problèmes de santé (recto colite hémorragique)et les difficultés liées au travail (beaucoup de stress) j aurai dû mal à reprendre à temps complet.
Par contre, je peux toujours contester la décision du service médical?
Bien cordialement.

Rama

Oui, vous pouvez contester l'avis du médecin conseil, une expertise sera alors mise en place. Vous avez alors intérêt à continuer à envoyer vos prescriptions car si l'expertise vous est favorable alors vous serez indemnisée. Dans le cas contraire, si pas d'envoi de prescription d'arrêt à mi temps alors pas d'indemnisation.

Bonjour Sandy,

Votre médecin peut continuer à vous prescrire des prolongations en temps partiel thérapeutique s'il estime que votre état de santé le justifie.

Vous ne percevrez par contre plus d'indemnités journalières suite à la décision de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Sur le courrier de décision de votre caisse, figurera les voies de recours que vous pourrez utilisées en cas de contestation.

Je vous invite également à consulter ce topic relatif à l'expertise médicale.

Je vous souhaite une excellente journée