Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Prolongation mi temps thérapeutique médicalement injustifiée

Bonjour. Je viens de recevoir du médecin conseil un courrier me précisant l'arrêt de mon mi temps thérapeutique à compter du 1er décembre ( fin des ij) .Mon mi temps thérapeutique serait médicalement injustifié. Il va donc falloir que je reprenne le travail à plein temps.Or je suis en attente d une prise en charge
dans un centre de rééducation du rachis ( 3 opérations d hernie discale en 4 ans) qui va nécessiter un arrêt de travail de , peut être 3 semaines pour la même pathologie de mon mi temps. Aurais je droit aux ij ou pas du tout du fait que le médecin conseil me supprime les ij par rapport au mi temps ? Merci

LM

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour LM,

Le temps partiel thérapeutique a pour but une reprise du travail et n'a pas vocation à être prescrit sur une longue période. Le médecin conseil peut donc y mettre fin. 

Si vos droits aux indemnités journalières sont épuisés, vous ne pourrez plus être indemnisée.

Sachez que vous pouvez éventuellement prétendre à une pension d'invalidité (sous réserve de répondre aux conditions d'attribution).

Cet article intitulé "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" devrait vous aider.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LM

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour.
Merci pour votre réponse. Je n irai pas jusqu'à l invalidité puisque je compte bien reprendre à plein temps mais pas de façon brutale ( passer de 28h à 39h) suite à un refus du mi temps thérapeutique du médecin conseil. Mon employeur me maintiendrait mon salaire pendant un certain temps ( selon un article de notre convention)même si ma prolongation du mi temps thérapeutique ne générerait plus d IJ suite au refus car il préfère que je reprenne petit à petit et non brutalement suite au refus du médecin conseil..quels problèmes puis je engendrer vis à vis du médecin conseil si prolongation du mi temps thérapeutique même si cela est convenu avec mon employeur ? Merci.

Bonjour LM,

Il n'y aura aucune incidence auprès de l'Assurance Maladie si vous continuez à bénéficier d'un arrêt alors même qu'il ne sera plus indemnisé par votre caisse.

Pour l'aménagement de votre temps de travail et disposition prévue par votre employeur, je vous recommande de questionner la médecine du travail ainsi que votre employeur.

Bonne journée.