Comment obtenir une attestation de droit pour un expatrié de retour en France?

Bonjour,
Alors, je suis expatrié depuis tout petit et je ne donc jamais eu de sécurité sociale. Cette année de retour en France, je vais m'inscrire à l'Université et on me demande d'être affilié à une sécurité sociale si j'ai bien compris. Quelles sont les démarches à suivre pour mon cas et combien de temps pour l'obtention de ce document? Car j'ai peur de rater le délai d'inscription à l'Université.
Merci

Sam

Réponses

Bonjour Sam,

Si vous êtes né en France, vous pourrez demander votre affiliation auprès de l'Assurance Maladie, comme indiqué dans le topic suivant : "Retour en France d'un Français pour études".