Rupture conventionnelle congé maternité

Bonjour,
Je vais demander à mon patron une rupture conventionnelle pendant mon congé maternité. Je voudrais savoir une fois la rupture signer qui va me payer ? La sécurité sociale va me payer les indemnités de congés maternité ? Et une fois le congé maternité finis c'est l'allocation chômage qui prend le relais ? Merci

Kimie972

Réponses

Breizh Hell

Bonjour,

En effet, si vous stoppez votre contrat de travail durant le congé mater et que celui-ci est indemnisé il sera maintenu jusqu'à la date de fin prévue.
Il faut au moment du départ en congé mater réclamer à votre employeur l'attestation de salaire maternité correspondante.

Pour Pôle Emploi, je vous invite à voir avec eux concernant la suite.

Cordialement

Bonjour Kimie972,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic : "Indemnités journalières et rupture conventionnelle lors du congé maternité".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant votre indemnisation après votre congé maternité. Je vous invite à vous rapprocher du Pôle emploi.