statut d'ayant droit pour un étudiant

bonjour
mon fils de 16 ans va rentrer en fac en septembre prochain .
Il a sa propre carte vitale , rattachée à la mienne avec le statut droit .. jusque quand va t il garder ce statut ?
merci d'avance pour vos réponses

Céline

Réponse approuvée par Céline

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Céline,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic : "Nouvelle sécurité sociale quand on est étudiant?".

Pour les 18 ans et plus, la notion d'ayant droit disparaît. Seuls les mineurs continuent d'avoir le statut d'ayant droit. Pour plus d'informations sur ce sujet, je vous invite à consulter l'article de notre site ameli : "Suppression progressive du statut d'ayant droit".