Mi-temps thérapeutique, invalidité catégorie 1 et congés payés.

Une demande d'invalidité est demandée auprès de la CAM pour l'ensemble de mes problèmes de santé. Un mi-temps thérapeutique est préconisé par le médecin conseil à valider par mon médecin traitant suite à un arrêt dû à une maladie professionnelle bientôt consolidée. J'ai cumulé des congés payés, dois-je les prendre avant mon mi-temps thérapeutique ?

Capsule

Réponses

Bonjour Capsule,

La prescription d'un arrêt de travail en temps partiel thérapeutique doit être immédiatement précédée d'un arrêt de travail à temps complet, indemnisé en maladie (soit au moins 4 jours de prescription).

Je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli Mélanie sur la prise de congés durant un temps partiel thérapeutique.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur dossier.

Vous trouverez tous les moyens de la contacter depuis notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".