La pension d'Invalidité est-elle maintenue en cas de dispense d'activité par l'employeur ?

Bonjour ! Mon employeur me propose une mesure de fin de carrière avec dispense d'activité jusqu'à mon âge de départ en retraite à taux plein SS + AGIRC/ARCO (65 ans). Je suis titulaire d'une pension d'invalidité de catégorie 1. Le versement de la pension d'invalidité sera-t-il maintenu ou arrêté si j'accepte sa proposition ? Merci à vous.

trainerw

Réponses

Bonjour trainerw,

Plusieurs dispositifs sont en vigueur en ce qui concerne les mesures de fin de carrière et donc les mesures financières y afférents.

La pension d'invalidité peut être versée au-delà de l'âge légal de la retraite (67 ans maximum) si vous continuez à exercer une activité.

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur le dossier de votre fille.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique  "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Sinette

Bonjour Trainerw, je suis exactement dans le même contexte. Est-ce que le versement de votre pension a bien été maintenu lors de votre dispense d'activité de fin de carrière ? Il semblerait que cela soit le cas. Votre réponse m'intéresse beaucoup et j'espère que vous lirez ce mail. Merci beaucoup.

trainerw

a - la pension d'invalidité CRAMIF a été maintenue
b - le complément salaire de la mutuelle n'a pas été maintenu
c - l'employeur a cotisé Agirc-Arco uniquement sur le salaire versé

J'espère que ceci vous aidera. Bonne retraite à vous.

Sinette

Bonjour Trainerw, merci mille fois pour votre réponse. Vous me souhaitez une bonne retraite, mais sommes-nous bien d'accord qu'il s'agit en ce qui me concerne de la période de non activité AVANT la retraite ? Pouvez-vous me confirmer que nous parlons bien de la même chose ? Je pense que oui puisque la pension s'arrête à la retraite dans tous les cas, mais je voudrais être certaine que nous nous comprenons.
En ce qui concerne les contrats d'assurance des sociétés relatifs à l'invalidité (complément salaire), ils peuvent beaucoup varier. Dans mon cas, le complément est maintenu aussi longtemps que la pension Cramif existe. D'où ma persévérance pour obtenir une réponse et/ou un retour d'expérience. Sans pension ni complément, je ne peux pas accepter le plan de départ. Encore mille mercis.

trainerw

oui - pré-retraite puis retraite ensuite