Réévaluation taux ipp 0% suite à aggravation

Bonjour
J'étais en accident de travail durant 1 an (problèmes rachis lombaire) début octobre 2016 suite à soulèvement chargé très lourde ... Au bout d'un an le médecin conseil m'explique que je vais être consolidé car il estime que cela est dû à un état antérieur (présence arthrose et j'ai 58 ans à lepoque)... Surpris je conteste la décision n'ayant jamais eu de problème de dos de toute ma vie... Je vois un expert choisi dans une liste de 2 (mdr} et mon médecin de famille a l'époque ne s'investit pas trop dans ma démarche... Je me retrouve donc seul devant les buts à remplir un dossier que je ne maîtrise pas... La seule chose que je sais c'est que je n'avais jamais eu de problème de dos auparavant !!! L'expert avec qui j'ai rdv au deuxième sous sol d'un grand chu mdr à nouveau (n'a même pas consulté les Irm mais juste lu les rapports du radiologue) et décide qu'il est d'accord avec le médecin conseil.... Je suis donc mis en maladie avec un aux IPP nul 0%
OK Je laisse tomber ma requête le sentiment du pot de terre contre le pot de fer..... C'est ainsi rien à faire.... Et passer devant un tribunal avec un début de dépression devant le manque de reconnaissance de mon probleme et surtout de son origine. Bon je ne suis pas rancunier....

Voila: ma situation s'aggrave avec des pertes de la jambe droite et des douleurs sans communes mesures depuis plusieurs mois.... Après des essais de thermocoadulation, des infiltrations, des doses d'antalgiques présents dans tous les tableaux de la pharmacopée, des stages en centre de rééducation intensive, mais sans résultats aucun il est convenu de me poser une prothèse discale après des essais de corset rigide.... Nous sommes en octobre 2018
Aujourd'hui la médecine du travail me confirme que je serai inapte au poste antérieur et très certainement à tous les postes..
Mes douleurs sont toujours presentes, je me sens vraiment handicapé dans ma vie de tous les jours, le neurologue vient de trouver des séquelles sérieuses en l5 et l4....
J'ai l'impression que mon cas à l'époque à été évalué un peu rapidement (peut être des quotas ou je ne sais quoi)... Toujours est il qu'aujourd'hui j'aimerai bien que quelqu'un revienne sur mon taux IPP pour Plein de raisons et notamment pour que les séquelles dues à mon accident de travail soient reconnues...
Voici enfin la question : presque 2 ans après puis je faire réévaluer mon taux IPP qui était nul au départ ? ( J'ai peur de la réponse..que je pressent négative comme souvent.)
Merci de votre ecoute
Désolé pour ce long texte
Aucune animosité dans mes propos juste un petit sentiment d'injustice
Merci de votre réponse

jack

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour jack,

Dans votre situation, je vous conseille de lire la réponse apportée par Pierre, expert ameli, concernant la revision du taux ipp.