Gouttière bruxisme

Bonjour, mon dentiste me propose une gouttière contre le bruxisme. Le montant est de 172,80 euros et codifié HBLD018 mais mutuelle me précise que ce coût n'est ni pris en charge par la mutuelle ni par la sécu mais je ne suis pas sûr de cela.
Pouvez vous me dire si cet acte n'est pas pris en charge ?

Sebbb

Réponses

Bonjour Sebbb,

Seuls les actes inscrits à la Classification commune des actes médicaux (CCAM) sont pris en charge par l'Assurance Maladie selon les taux et bases de remboursement en vigueur.

Je vous recommande donc de vous rapprocher de votre professionnel de santé afin que celui-ci vous remette un devis sur lequel apparaîtront la somme facturée ainsi que le montant remboursé par votre caisse. Vous pourrez ensuite transmettre celui-ci à votre organisme complémentaire afin de connaître sa participation.

En cas de reste à charge trop important, il est possible d'effectuer une demande d'aide financière exceptionnelle. De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles dans la rubrique "Difficultés d'accès aux droits et aux soins" du site ameli.fr.

Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter l'article intitulé "Soins et prothèses dentaires" depuis la rubrique "Ce qui est remboursé" de ce même site.