Arrêt maladie le week-end

Bonjour,

J'ai été en arrêt maladie du vendredi au vendredi suivant. Je ne travaille pas habituellement le week-end. Mon employeur ne m'a pas payé mes 8 jours d'arrêt, y compris le week-end, et ne m'a pas pour autant recrédité 2 jours de congés pour ce week-end où j'étais malade.
Je ne comprends pas, lorsqu'on est en arrêt maladie sur une période de congés, on récupère les jours de congès correspondant à la durée de l'arrêt maladie, n'est-ce pas le même fonctionnement pour le week-end ? Ne s'agit-il pas également de jours de congés dont nous n'avons pas pu "profiter" ? Comment peut-on à la fois perdre ces jours de "congé" et ne pas être payé parce que nous étions en arrêt maladie ?

Merci de votre réponse!

Jo

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Jo,

Les jours non travaillés du "week-end" ne sont pas considérés comme des jours de congés. Cependant, votre question portant sur le droit le droit du travail, nous ne sommes pas en mesure de vous donner plus de précisions depuis ce forum.

Je vous suggère de contacter votre employeur pour obtenir des renseignements à ce sujet. Vous pouvez également consulter le site du Ministère du Travail.