delai versement d'une rente accident du travail

Bonjour,

J'ai reçu par courrier la date de consolidation de mon accident de travail ainsi que mon ipp. Je vais donc avoir une rente.
une précision svp:
Sous quel délai est versée une rente d'accident du travail ? est ce par rapport à la date de consolidation? il y a t-il un délai incompressible?
Merci d'avance pour votre reonse

India31

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour India31,

Vous avez deux mois à compter de la réception de votre taux d'incapacité pour contester cette décision en saisissant la commission médicale de recours amiable (CMRA).

Le point de départ du versement de la rente est le lendemain de la date de consolidation.

Si votre taux d'incapacité permanente est inférieur à 10 %, vous avez droit à une indemnité en capital.

L'indemnité en capital vous sera versée en une seule fois, après expiration du délai de recours de deux mois.

Si votre taux d'incapacité permanente est supérieur ou égal à 10 %, vous percevrez une rente d'incapacité permanente, après expiration du délai de recours de deux mois.

Les rentes d'incapacité permanente sont versées chaque trimestre lorsque le taux d'incapacité permanente est compris entre 10 et 50 %, ou chaque mois lorsque le taux d'incapacité est supérieur ou égal à 50 %.

Vous trouverez sur notre site ameli.fr, plus d'informations dans l'article : "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

Pour toute question complémentaire, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire depuis la messagerie de votre compte ameli.