Comment prendre rdv avec une assistante sociale a Paris 12?

Bonjour,

Française, 60ans, je compte revenir habiter en France après 40 ans passé a l’étranger (hors pays européens). Je ne sais pas comment m’y prendre pour faire les procedures pour une carte vitale ou bien pour une possible allocation financière.
Je depends financièrement de mon mari avec qui je co-habite toujours a l’étranger. J’ai été maman au foyer et je ne travaille pas. Je suis sans aucun revenu sauf ce que veux bien me donner mon mari chaque mois. Mariée sous le regime de la separation de bien , je souhaite divorcer une fois de retour en France. Je sais que j’aurai du mal a joindre les deux bouts financièrement et souhaiterait prendre un rendez vous avec une Assistante Sociale pour lui expliquer mon parcourt et savoir si je peux avoir droit a une quelconque aide financière.

Mes remerciements pour votre aide

Jeanette

Réponses

Bonjour Jeanette,

Vous retrouverez, dans le topic suivant, les démarches à effectuer dès votre retour en France : "Retour en France d'un Français".

Pour savoir comment prendre rendez-vous avec le service social, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie". Si vous souhaitez contacter votre future caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'étranger, je vous invite à prendre connaissance de ce sujet du forum : "Contacter la CPAM depuis l'étranger".