Cumul avec AAH?

Bonjour. Je percois, la pension d invalidité car 1_depuis 2014. La MDPH vient de m accorder l AAH. J ai une demande de changement pour passer en cat 2. Par ailleurs mon CDD ne sera pas renouvelé (AVS en CDD depuis 2011). Je vais percevoir ARE pour un montant de 570€. Parmi toutes ces prestations comment évaluer celles auxquelles j aurai droit et pour quel montant s il y a cumul. Passer en cat 2 me donne t il droit à un cumul avec l AAH? compte tenu que la pension cat 1 était cumulable avec mon salaire, est il possible de cumuler la pension cat 2 avec l ARE?. MERCI par avance de m éclaircir sur toutes ces questions complexes

Mimi35

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Mimi35,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce topic portant sur le cumul de la pension d'invalidité avec une allocation de chômage.

D'autre part, la pension d'invalidité étant prioritaire sur l'AAH (allocation adultes handicapés), vous percevrez la différence entre le montant de votre pension et le montant maximum de l’AAH. Je vous suggère de prendre contact avec la caisse d'allocations familiales (Caf) afin qu'un conseiller vous indique les règles de cumul concernant l'AAH.

Pour faire un point global sur votre situation et sur les prestations auxquelles vous avez le droit, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès du service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour savoir comment contacter le service social, vous pouvez consulter cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".