Refus de commencer travail par l'employeur sans numero de sécurité social

Bonjour,

J'envoyé mon dossier au début du mois de mai afin d'obtenir un numéro de sécurité sociale.

Mon employeur m’a refusé de commencer à travailler le 20 mai 2019 (comme c'est indiqué dans le contrat de travail) et il était clair qu'il n'y a aucune possibilité de commencer sans ce numero.

J'ai appelé Ameli vers le 15 mai et ils m'ont dit que la date fixe du traitement serait le 24 mai, mais je les ai appelés cette semaine pour me dire qu'il n'y a pas aucun traitement et je dois attendre.

Pouvez-vous me dire s'il est légal de me refuser de commencer mon travail et si je pouvais demander de me payer le salaire pour tous les jours jusqu'à ce que j'obtienne le numéro ou s'il peut le refuser.

Je suis à Paris depuis environ un mois, je dépense beaucoup d'argent et c'est pas possible pour moi de vivre beaucoup de temps sans pouvoir travailler.

Cordialement,

antonis

Réponses

Bonjour antonis,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum. Je vous invite donc à consulter ce topic qui concerne l'embauche sans numéro de sécurité sociale.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

antonis

Merci beaucoup pour votre réponse, mais cela ne répond pas à ma question.
Comme j'ai écrit. Mon employeur était clair et m'a refusé de commencer sans cela.
Je viens de l'étranger et je ne sais pas s'il existe une loi afin de couvrir mes droits