demande creancier

J'ai reçu par e-mail comme quoi j'avais une créance de 272 euros sans autre explication. est ce que la sécurité sociale peut envoyer une créance par e-mail ou est ce une arnaque .

Romane14

Réponses

Bonjour Romane14,

Il s'agit effectivement d'un contact frauduleux. Merci pour votre vigilance.

L’Assurance Maladie ne demande jamais la communication d’éléments personnels (informations médicales, numéro de sécurité sociale ou coordonnées bancaires) en dehors de l’espace sécurisé du compte ameli. En effet, la messagerie de votre compte ameli est le moyen de contact privilégié par l'Assurance Maladie.

Nous n'envoyons pas de courriel sur vos boîtes mail pour vous prévenir d'un remboursement imminent et nous ne vous écrirons jamais pour vous dire que vous êtes éligible à un remboursement d'une somme donnée. Ni par courriel, ni par appel téléphonique ou par sms. De même que nous ne vous demanderons jamais vos coordonnées bancaires et/ou personnelles, en dehors du 36 46 ou de votre compte ameli.

Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives au phishing dans la rubrique : "Attention aux appels et courriels frauduleux", sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée