l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment bénéficier des indemnités journalières quand on a fait un abandon de poste ?

Bonjour,
J’ai travaillé durant 4 ans dans une entreprise qui, ne pratiquant pas de rupture conventionnelle, m’a proposé de faire un abandon de poste. J’ai donc quitté l’entreprise le 02/01/18 et ait été licenciée le 16/03/18. Depuis le 28/03/2018, je suis au chômage et indemnisée.
En bonne citoyenne, j’ai prévenu Pôle Emploi de ma grossesse qui, au moment de mon congé maternité, a stoppé mes allocations, alors que la CPAM devait prendre le relai.
Mais contre toute attente, mon dossier eut été refusé pour cause de manque d’heures sur les trois derniers mois étudiés. Eh oui... Ayant fait un abandon de poste, mes mois de janvier et février 2018 sont à 0 et le mois de mars 2018 correspond à mon solde de tout compte.
J’ai donc contacté vos services qui m’ont dit que même sur les 12 derniers mois, je ne remplissais pas les conditions. Je ne comprends pas cette formalité. Je viens d’envoyer un courrier pour un recours à l’amiable mais j’ai peu d’espoir quant au respect de ces formalités... La CPAM peut-elle réagir au cas par cas et réévaluer mon dossier et prenant compte des derniers mois RÉELLEMENT travaillés ?
Merci d’avance de votre réponse.

Une future maman en stress...!

MarineP

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Roxane

  • 3855 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour MarineP,

Je vous invite à consulter ce topic qui indique les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières lors du congé maternité.

La commission de recours amiable (CRA) vous notifiera sa décision par courrier, qui mentionnera les voies et délais de recours.

Bonne journée.