Étant donné que je suis a la CMU mon dentiste à t-il le droit de faire des dépassements d'honoraires

Mon dentiste Me dis qu'il faut effectuer une désobturation endodontique sur ma dent 47 il me signale que cet acte (HBGD001) n'est pas pris en charge par la SS. Devis 622 € Montant non
remboursable par l’assurance maladie obligatoire 525 € à ma charge. Je suis à la CMU . Moi je veux simplement que ma dent soit dévitaliser .A-t-il l'obligation de me soigner dans ce cadre ? Bien sûr sans dépassement d'honoraires ?

gillesdu32

Bonjour gillesdu32,

Une des missions du médiateur de l'assurance maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.

Dans votre situation, je vous invite donc à prendre directement contact avec le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Autres réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour gillesdu32,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr "Complémentaire santé solidaire : rien à payer dans la plupart des cas", et plus précisément la rubrique "chez le dentiste".

Je vous invite à faire le point directement avec votre dentiste. N'hésitez pas à lui demander un devis détaillé.

Enfin, vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce sujet réalisé sur l'aide financière pour des soins dentaires.

Je vous souhaite une excellente journée.

gillesdu32

Bonjour Anaële. Je vous remercie pour votre réponse rapide. Toutes les rubriques que vous m'avez signalé. Je les ai déjà lu de long en large. Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. J'ai une dent, il paraît qu'il est difficile à dévitaliser. Ça rentre complètement dans le cadre des remboursements de sécurité sociale. Je ne veux aucun soin particulier non remboursé. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un dentiste me demande 500 € de dépassement d'honoraires pour dévitaliser ma dent. Ma question est simple a-t-il le droit. Et si non. Que dois-je faire? Je vous remercie de votre réponse. Et je vous souhaite de passer une excellente journée.

gillesdu32

Très bien c'est ce que je vais faire. Je vous remercie excellente journée