comment se passe la consultation chez un dentiste conventionné qui n'accepte pas la carte vitale ( j'ai la cmu) ?

j'ai pris un rendez vous chez un dentiste conventionné , mais qui ne fait pas de télétransmission, moi j'ai une carte vitale et la cmu, mais j'imagine dans ce cas qu'il m'obligera à payer, dans ce cas , puis-je me faire rembourser ultérieurement par mon assurance, serais-je remboursé comme entendu à 100% même si j'ai avancé les frais sachant que c'est un soin de caries, ça me dérange pas d'avancer les frais si je serais remboursée, c'est le seul dentiste qui m'a donné un rendez vous proche, j'ai entendu parler de la fiche de soins est-ce lui qui me la donnera ou je dois prendre un imprimé avec moi, je stress

yas7

Bonjour yas7,

Je vous informe que les bénéficiaires de l'aide à la complémentaire santé (ACS) et de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) bénéficient de plusieurs avantages :

- Dispense d'avance des frais sur la part obligatoire chez les médecins.

- Tarifs médicaux sans dépassement d'honoraire.

Sauf en cas d'exigences particulières de la part de l'assuré (visite en dehors des heures habituelles de consultation, visite à domicile non justifiée, etc.) et sauf pour les actes de prothèses dentaires et les traitements d'orthodontie faisant l'objet d'une entente directe (sur devis).

- Exonération des participations forfaitaires et franchises médicales.

Si le dentiste n'accepte pas la carte Vitale, vous lui présenterez votre attestation de droits mentionnant votre CMU-C afin de bénéficier de vos avantages. N'hésitez pas à en discuter avec lui.

Malgré cela, si le dentiste vous remet une feuille de soins papier, vous devrez l'adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui étudiera votre remboursement.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Autres réponses

Elryn

Il n’a pas à vous faire payer. Vous donnez votre attestation de droits à jour