Soins dentaires à l'étranger

Je travaille à l'étranger entre Espagne et Belgique, j'ai la sécu et une mutuelle française. J'ai envoyé un remboursement de soins concernant une dent fracturée avec extraction (qui a été remboursé) et un implant quei lui n'a pas été remboursé. La sécu ne donne aucune raison. Est ce que c'est normal? Je paie mes impôts et ma sécu en France et je ne comprends pas qu'on me refuse de me rembourser. Sans remboursement, ma mutuelle ne ne peut pas me rembourser le complément. Quel démarche dois je faire?

Si je ne trouve pas de solution, je compte arrêter de résider en France, arrêter de payer mes impôts... tant pis la France me sort par les yeux, rien ne va... Tu paies des impôts, cotise mais tu ne peux pas avoir le même remboursement qu'en France. Je comprends mieux pourquoi mes collègues ont coupé les ponts avec ce pays qui veut bien te faire passer à la caisse mais qui ne donne pas les droits pour lesquels tu cotises.

Merci si quelqu'un pouvait me dire si je suis tombé sur un fonctionnaire qui fait du zèle et comment débrouiller l'histoire.

Quand tu travailles à l'étranger et tu as des sons à faire, tu ne vas pas faire 5 voyages en avion pour retourner voir ton dentiste 5 fois pour en plus payer quasiment le double des dentistes en Espagne

namor34

Réponses

Bonjour namor34,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Certaines prothèses dentaires ne sont en effet pas prises en charge par l'Assurance Maladie. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter sur ameli.fr, la rubrique "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements Prothèses dentaires".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.