Peut-on éviter les 3 mois de carence pour se réaffilier à la sécurité sociale après une expatriation au Japon?

Bonjour,
Je rentrerai en juillet mon enfant d'une expatriation au Japon durant laquelle j'étais employée en contrat local. Je recommencerai à travailler en tant que fonctionnaire au 1er septembre. Selon le régime japonais, je serai affiliée à la sécurité sociale japonaise (qui ne couvre pas mon fils) jusqu'à la fin de mon contrat au 31 août. Aurai-je une période de carence durant laquelle je ne serai plus assurée? Quelles sont les démarches à faire pour être sur que mon fils est couvert dès notre retour en France?
Merci de votre réponse.

Lina

Réponses

Bonjour Lina,

Si vous revenez résider en France de manière permanente, je vous invite à consulter la réponse apportée au topic intitulé "Quelle solution pour les expatriés français qui rentrent au pays ?".