Enfant etudiant majeur

Bonjour,
Je n'ai plus accès au compte de ma fille via le mien. Apparemment elle doit créer son propre compte ? Comment cela se passe t il pour les remboursements étant donné qu'elle est étudiante et sans revenu donc sans compte en banque. Peut elle créer un compte en y joignant le RIB des parents puisque c'est moi même qui paie ses frais de santé.

Nath93

Réponses

Bonjour Nath93,

La protection universelle maladie prévoit que toutes les personnes majeures sans activité professionnelle ont droit à la prise en charge de leurs frais de santé à titre personnel, dès lors qu'elles résident en France de manière stable et régulière. C'est pourquoi les ayants droits majeurs sont au fur et à mesure automatiquement basculés vers le statut d’assuré.

Afin de faire le point sur la situation de votre fille, il convient de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'un conseiller puisse vérifier votre dossier.

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre caisse depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".