Mi temps thérapeutique

Bonjour, alors voilà, je suis reconnue handicapée depuis 1ans environ. (sciatique et hernie discale). Depuis un bypass en août 2018 ma santé s'était améliorer jusqu'à un accident de voiture en février. Depuis j'enchaîne les arrêt de 1semaine à 1mois mais ayant besoin de travailler (je ne perçoit pas laah) je me force à retourner à mon poste malgré les fortes douleurs. Aujourd'hui mon médecin m'a prescrit un mi temps thérapeutique car c'est beaucoup trop douloureux pour le moment mais je ne peu pas cesser complètement mon activité de plus si je commence doucement ça n'agravera pas mon état (je précise qu'entre temps j'ai repris mon activité depuis 1semaine). Ma question: pensez vous que ce mi temps sera accepter au vu du décret de 2019 qui je crois n'est pas encore passé.
J'aimerais aussi savoir comment cela se passe car demain je retourne travailler et je vais informer mon employeur directement mais sur les documents que ma remis mon médecin, le mi-temps commence demain. Je ne sais pas comment ça se passe ça me paraît juste.
Merci d'avance de m'éclairer.
Cdlt.

Nono

Réponses

Elryn

votre mi temps peut etre accepté que si il est collé à un arrêt maladie complet de 4 jours minimum

En effet le décret n'est pas passé, donc pas encore applicable

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Nono,

Je vous invite à consulter ce topic sur le temps partiel thérapeutique.

La loi de financement de la Sécurité sociale 2019 modifie les règles de gestion du temps partiel thérapeutique : il n'est plus nécessaire qu'un arrêt à temps complet précède un temps partiel thérapeutique.

Cependant, cette disposition n'entrera en vigueur qu'une fois le décret d'application paru.

Dans l'attente, les règles restent inchangées : si la prescription à temps partiel thérapeutique ne fait pas suite à un arrêt à temps complet, un refus d'indemnisation est notifié.